750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes d'une marocaine en Alsace
Aventures gourmandes d'une marocaine en Alsace
24 août 2009

Crépe indienne ou Aloo Parathas

 

Grace a Nadia j’ai découvert ces crêpes indienne qui m’on assez surpris!!

Je m’attendait pas du tout au résultat obtenu!!! Pour le ftour c’était parfait!! C’était un régal et ma nièce les a mangé comme des msemmen avec un kiri dessus!!

Voila la recette:

Pour la pâte a crêpe

-2 bol de farine

-1 cac de sel

-eau tiède

Pétrir jusqu'a obtenir une pâte bien lisse puis enduire la boule de pâte d’huile

Pour la farce aux pommes de terre

-9 pommes de terre cuites a l’eau réduite en purée

-un bouquet de coriandre hachée

-sel plus cumin

Mélanger la purée avec la coriandre le cumin et le sel

Préparation des crêpes

Vous obtenez donc deux pâtes que vous séparez en 10 boules. Prendre une boule de pâte, l’étaler et mettre au centre une boule de farce puis reformer une boule. Remplir un bol de farine. Tremper une boule dedans et aplatissez la en cercle avec un rouleau a pâtisserie. Faire cuire dans une poêle avec un tout petit peu d’huile mettre de l huile sur un essuie tout et le passer après chaque crêpe. Dés que la crêpe se colore changer de face. Lorsqu’elle est bien coloré la sortir et recommencer.

                P220809_20.31[01]

   

             Voili voila je vous laisse avec Aishwarya Raï et un clip                            extrait du film Hum Dil De Chuke Sanam!!!

Publicité
Commentaires
K
Ah oui, j'ai obligé de dire cette chanson est super, je l'adore!!!!
K
j'adore la nourriture indienne, ravie de la connaître la recette de crêpe indienne, je vais essayer de la faire
Aventures gourmandes d'une marocaine en Alsace
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité